Yoga Bien-Etre est une association créée en septembre 2005.

Son siège se situe à Villeneuve-lez-Avignon.

 

Centrée autour du hatha yoga, elle propose à ses adhérents la découverte d’un yoga où le souffle, la précision dans la posture ou le mouvement, et le lâcher-prise sont au cœur de la pratique.

Sept cours de yoga de 1h30 hebdomadaires sont proposés dans les salles communales de Villeneuve-lez-Avignon.

Un cours de yoga de 1h15 se tient le lundi à Rochefort-du-Gard.

 

Des séances douces ou plus dynamiques s’adressent à un public dont les plus jeunes sont des adolescents et les moins jeunes des seniors. Elles visent à rééquilibrer les énergies du corps et du mental de chaque pratiquant tout en installant un état de paix intérieure propice à entretenir son capital santé, indispensable si on veut conserver sa vitalité et sa joie de vivre. Le respect de ses propres limites dans la réalisation de la pratique est une des données fondamentales de la séance, et participe de la découverte de soi pas à pas.

 

Un cours de méditation de 1h est proposé le samedi matin à Villeneuve-lez-Avignon.

qui permet à ceux qui le souhaitent d’approcher en douceur cette pratique porteuse de bienfaits que la médecine reconnaît désormais de plus en plus.

 

Le calendrier annuel comprend 35 semaines, hors vacances scolaires.

 

Ainsi, Valérie Bellon intervient au sein de l’Association Yoga Bien-Etre en tant qu’enseignante pour y animer les cours proposés qui sont collectifs (entre 6 et 18 élèves).

Si des séances individuelles sont souhaitées, elles peuvent être mises en place en dehors de l’association.

 lotus orange